Top 3 de pays des Écrins

Les Écrins. Photo by Rafal Buczynski

La saison estivale touche à sa fin, il est temps de faire un bilan d’activité d’Escapadelia.

Pour nous le pays des Écrins est le plus beau coin des Alpes, c’est normal, cela ne surprend personne. Mais avoir la confirmation de cette affirmation de la part de nos visiteurs, c’est l’autre chose. À travers nos échanges, on a pu voir l’impact de la montagne, sa force de nous transporter hors de la vie quotidienne. Et cela est exactement ce que nous avons espéré en nous lançant dans cette aventure.

 

Les randonneurs, les vttistes, les photographes, les grimpeurs et les admirateurs des paysages nous ont rendu visite cet été. On espère les revoir l’été prochain. Et peut-être aussi les kayakistes (les bons spots de kayak sont juste à côté), les alpinistes et les parapentistes?

 

Pour revenir au sujet, quels spots de pays des Écrins peuvent prétendre à TOP 3 des plus spectaculaires de la vallée?

Site d'escalade Ailefroide

Commençons par le site d’escalade à Ailefroide. À seulement 10 minutes de trajet d’Escapadelia se trouve le paradis des grimpeurs. Le bouldering, l’escalade, les grandes voies – tout y est. 

Plus d’infos sur la page:

https://www.grimper.com/site-escalade-ailefroide

Lac de l'Eychauda. Photo by Rafal Buczynski

Les randonneurs ont trouvé leur bonheur au bord du lac de l’Eychauda. Le mariage des eaux vertes avec bleu profond du ciel est inoubliable. Pour pleinement apprécier le paysage, il faut prolonger un peu la balade et monter au col des Grangettes.

Lac de l’Eychauda: l’art de la patience.

Vue sur Mont Pelvoux depuis le refuge Glacier Blanc

Et enfin un must de Pays des Écrins: le glacier Blanc. Une rando pas exigeante, avec des vues à couper le souffle. Le paysage depuis le refuge avec le mont Pelvoux dans le rôle principal reste gravé dans la mémoire au moins jusqu’aux prochaines vacances dans la vallée de Vallouise.

Glacier Blanc: randalpinisme.


L'auteur de cette article ne peut pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit. / The author of this article cannot be held responsible for any accident or inconvenience that may occur on this circuit. / Autor tego artykułu nie ponosi odpowiedzialności za jakiekolwiek wypadki lub niedogodności, które mogą zdarzyć się na tym szlaku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.